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Eye Tracking au service d’une campagne Abribus Hi-Tech pour Amnesty.

Campagne abribus interactive assez intéressante pour Amnesty International mise en place en juin 2009 à Hambourg par l’agence JUNG von MATT. Cette campagne a par ailleurs remporté un Lions l’année passée à Cannes (Cannes Lions 2009 Outdoor Silver print, DM, ambient, outdoor ads).

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3 Responses to “Eye Tracking au service d’une campagne Abribus Hi-Tech pour Amnesty.”


  • Minority report ? :)

  • y suffit juste d’avoir les mêmes panneaux d’affichage chez nous, non?
    et ça à ma connaissance c’est pas gagné…
    a moins que tu en saches plus que moi ;-)
    bat
    dg

  • Si l’EYE Tracking permet de faire de l’interactivité, il permet surtout d’enregistrer des mouvements de l’œil (sur une pub, un spot, un site web…) et de mesurer le comportement.
    Désormais indispensable. Car le consommateur est soumis à de + en + de stimuli (+ de médias) ET a de – en – de temps pour traiter l’info. Il y a une surcharge d’info : chaque jour il faut sélectionner les messages/stimuli en une fraction de seconde. Résultat : capter l’attention du consommateur est de + en + difficile.

    Deux spécialistes en matière d’Eye Tracking :
    http://www.rogil.be/methodes_eyetracking.php
    http://www.mediaanalyzer.com/international/home.php

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